Premier match ,premiére défaite

9 septembre 2012 - 18:41

La saison a commencé!!! Aprés 3 matchs contre des équipes de niveaux supérieurs (amical et coupe) ,l'équipe s'est vue ,aujourd'hui ,confrontée à un concurrent direct .On ne peut pas effacer en un match ce qui a manqué jusque là.Mais,il faut reconnaitre que notre équipe est malheureuse de rentrer à la maison avec une défaite survenue en toute fin de match (86éme).L'équipe n'a pas été aidée dans sa concentration par l'intendance (pas de juge de touche au rendez vous ,et personne à la feuille de marque,heureusement que Alain notre président etait d'arbitrage pour la match qui suivait sans quoi, un des joueurs de banc aurait été forfait afin de prendre la place d'arbitre de touche).Cette parenthèse etant fermée ,je vais pouvoir faire l'analyse du match.Dans les vestiaires, il était demandé aux joueurs de jouer plus haut chez l'adversaire afin de récupérer  le ballon plus tot .l'équipe de Coat aborde la première mi temps avec de bonnes intentions ,nous sommes bien en place mais manquons d'agressivitée sur le porteur.(Math,Jp,Ger,Nico,Christo).Plusieures situations chaudes sont concédées des deux cotés .La défense contient bien l'adversaire(Chris,Ben,Fred,Math) .la mi temps arrive ,nous n'avons pas beaucoup de temps pour recadrer le groupe ,nous savons trés bien que le match se jouerai sur une erreur.Nous repartons sur le terrain avec de bonnes intentions ,bien plus agréssif (je pense à christo qui  réalise une premiére mi temps décevante mais une deuxiéme mi temps de bonne qualité).En milieu de mi temps,la fatigue se fait sentire,on perd en agressivité.(Geraude,Jp,Nico,Vincent)La volonté n'est plus suffisante ,les jambes ne suivent plus ,nous sommes moins lucides (occasions de Antho ,de Nico,Vincent moins pesant)On ne peut pas en vouloir aux joueurs ,ils ont tellement donné.Puis arrive cette 86 iéme minute .Nous concédons un énième cornre evitable.Cette fois c'est Aurel qui manque de lucidité ,il ne sort pas dans ses six métres(pourtant impeccable jusque là).

Un gros sentiment de frustration se dégage dans le vestiaire.Pour ma part ,je suis frustré car ce match, avec les memes intentions mais avec plus de physique ,se serait soldé par au moins un nul voir une victoire.

Je rappelle que pour trop de joueurs de l'équipe ,la préparation physique du début de saison est à faire, nous sommes en retard sur les autres équipes!!!!

A bons entendeurs!!!!!!!!!!!!!!!!