La bonne opération !

5 février 2012 - 19:22

Cet après-midi à Kéronoc, les joueurs de l'ASCM ont disposé de Portsall B 2/0

Pour le compte de la 13ème journée, les joueurs de l'ASCM recevaient l'équipe réserve de Portsall.

1ère mi-temps:

En gagnant le toss, les visiteurs choisissaient de prendre le vent d'entrée de jeu et prenaient place dans le camp de l'ASCM. Habiles techniquement les joueurs de l'ESPK prennent l'emprise sur le match et se créent quelques occasions dans le 1er quart d'heure. Les locaux laissent passer l'orage et se créent la plus grosse occasion. Au départ Tony est lançé en profondeur sur l'aile gauche, il fait la dif' et délivre un caviard pour Vince aux 6 mètres qui croise sa frappe, déviée par le portier sur le poteau. L'occasion de prendre l'avantage était pourtant belle ! Le jeu s'équilibre, même si les Portsallais jouent hauts et dans le camp adverse.
Les locaux, avec leur tunique noire aujourd'hui, gèrent jusqu'à la pause. Les 2 équipes retournent aux vestiaires dos à dos sur un score nul et vierge.

2ème mi-temps:

La seconde période prend une toute autre tournure. Avec le vent, les noirs dominent à leur tour et obtiennent plusieurs corners. C'est d'ailleurs ainsi que l'ASCM va ouvrir le score.

1/0: 63ème

Guez le tape, pour Stéph qui devie au second poteau pour Kévin qui pousse le cuir au fond des filets. 1er but de la saison pour la nouvelle recrue qui laisse exploser sa joie ! Les supporters sont confiants pour la suite. Et ils ont raison car les noirs vont doubler la mise assez rapidement.

2/0: 72ème

Au départ, Vince lance Tony sur l'aile droite, il déborde et sert Christo qui entre dans la surface et croise sa frappe dans le petit filet opposé. Il ouvre lui aussi son compteur but de fort belle manière.

Il reste 20 minutes à jouer et les visiteurs tentent de reprendre en vain. Les cages d'Aurél resteront inviolées grâce à une solide défense. Notons que l'addition aurait pu être plus corsée si Christo, parti seul au but n'avait pas échoué face au gardien, oubliant au passage son capitaine qui avait suivi.

La fin de match n'apportait rien de nouveau, les joueurs de l'ASCM ne baissant pas d'intensité.

La bonne opération est donc pour Coat-Méal, qui l'emporte face à un concurrent direct au maintien et se replace au classement.

Prochain match: Dimanche 26 Février à Plouguin (15h)

Les autres résultats du groupe:

St Frégant 3 - 3 Guisseny

Landéda 4 - 1 Plouguin

Plouvien B 0 - 3 Kernilis

Plouguerneau 0 - 0 St Pabu

Tréglonou 2 - 0 Le Folgoët

Le classement est visible sur le site.

Le match de l'équipe B n'a pas pu se dérouler, par manque de joueurs.